Forum de Gynécologie Sans Frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Gynécologie Sans Frontières

Forum de Gynécologie Sans Frontières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aux "admin.", ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
k.andela




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2010

Aux "admin.", ... Empty
MessageSujet: Aux "admin.", ...   Aux "admin.", ... Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:10

Bonjour à vous, à tous, ...Aux "admin.", ... Icon_biggrin

Je me suis inscrite sur ce forum afin de pouvoir m'y exprimer.
Oui, je suis en contact avec des "roumaines" clandestines dans une petite ville de province, ... et cherchant des solutions à leurs soucis de femmes, je me suis tourner vers votre association en ayant l'idée que je pourrais piocher certainements des idées grâce à vos expériences. Mais, Aux "admin.", ... Icon_rolleyes je vois beaucoup d'interventions et questions qui sont restées sans réponses ni aucun commentaire "orientateur" ou je ne sais quoi de piste ... Je me dis donc que ce forum manque un peu de vie et de rôle "éducatif" (je mets très entre guillemets...). Il n'y a aucune catégorie qui permettrait une meilleur lecture ni même de parties informatives. Aux "admin.", ... Icon_cry Rien pour se présenter et connaitre mieux les autres membres...,
Où sont les liens de vos partenaires vers lesquels se retourner ?
Voilà une partie des idées qui me sont venue en parcourant votre forum, et donc j'ai décidé de m'inscrire afin d'avoir quelques réponses..., j'espère que ce nouveau post ne restera pas comme beaucoup sans réponse.
Merci Aux "admin.", ... Icon_smile
Mais pour en revenir au véritable sujet de ma visite : mes voisines Roumaine. Elles sont bien entendu sans papier et certaines aimeraient bien être vu par un gynécologue (... et c'est dur de leur faire dire qu'elles en ont envie, ... elles pensent d'abord à pleins d'autres choses et pensent souvent ça comme étant un acte futile) faire une visite de contrôle pour certaines, un suivie pour d'autres...
Moi j'ai été une française clandestine et je me suis tournée vers MSF à l'époque, aujourd'hui de retour dans mon pays je souhaiterai vraiment aider ces femmes et comme il s'agit de gynécologie et de générosité je me tourne vers vous, si ... quelqu'un parmi vous aurait des pistes pour une telle gestion ???
Je vous précise que c'est dans l'hérault. Merci à vous de votre lecture.
K.andela
Revenir en haut Aller en bas
Gynsf
Admin
Gynsf


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

Aux "admin.", ... Empty
MessageSujet: Re: Aux "admin.", ...   Aux "admin.", ... Icon_minitimeSam 16 Jan - 2:03

Bonsoir

Pour vos voisines comment envisagez vous une aide de notre part? Les femmes en situation de précarité sont plus soumises que les autres aux différentes pathologies gynécologiques et un dépistage de routine est en effet très profitable. Encore faut il qu'elles acceptent l'idée de se faire soigner de prendre soin d'elle, les priorités étant souvent de nature différente. Ce sont des patientes qui viennent à la rencontre du système de soin qu' au dernier moment quand il n'y a pas d'autre solution, par les urgences.
A Lille nous avons un réseau de santé solidarité qui assure des consultations médicales pour les populations en situation de grande précarité. Sans doute que ce type de réseau existe dans votre région et je vous invite à indiquer à vos voisines roumaines cette possibilité.
Espérant avoir apporté une réponse constructive, je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://gynsf.1fr1.net
k.andela




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2010

Aux "admin.", ... Empty
MessageSujet: Re: Aux "admin.", ...   Aux "admin.", ... Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:14

Merci, de votre vision ainsi que de la 'tite piste.
Justement nous en sommes à un point ou c'est un petit groupe qui souhaiteraient se faire consulter, ... le travail est là, elles sont dans une démarche de s'occuper d'elle même justement et je ne voudrait pas passer à côté de ces progrets. Je cherche , je n'arrive pas à joindre un planning familial compétent. Je pense pourvoir mettre en place, un lieu d'oscultation avec le partenariat local, les femmes sont prêtes à l'idée il ne manque plus que le professionnel médical Aux "admin.", ... 65075810 j'en suis là.
Je cherche des pistes, si parmi vous d'autres on des idée, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux "admin.", ... Empty
MessageSujet: Re: Aux "admin.", ...   Aux "admin.", ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux "admin.", ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Gynécologie Sans Frontières :: Forum Public de GSF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser