Forum de Gynécologie Sans Frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Gynécologie Sans Frontières

Forum de Gynécologie Sans Frontières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Excision/ Tout simplement Merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ewax




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2010

Excision/ Tout simplement Merci Empty
MessageSujet: Excision/ Tout simplement Merci   Excision/ Tout simplement Merci Icon_minitimeMar 12 Jan - 4:22

Bonsoir,

Je suis une jeune "femme" de 30 ans habitant en région parisienne. J'ai découvert pendant mon accouchement il y'a 16 mois, que j' avais été excisée voire infibulée...
Je l'ai appris par la sage femme qui me reprochait de ne pas l'avoir informée tout ça pendant le travail! Encore aurait t'il fallut que je le saches...
Née en France et n'ayant pratiquement jamais mis les pieds en Afrique, je me croyais a l'abri de ses pratiques pour moi ancestrales et était a mille lieux de penser que...
Malheureusement la réalité est tout autre!

Il est effectivement plus que urgent que le personnel soignant soit formé,informé et qu'il prenne un peu plus en considération le fait que nous puissions ne pas être au courant de ce que nous avons subi.
Je voulais simplement vous remercier de mener ce combat et éspère sincèrement que la "femme" meurtrie que je suis, trouvera enfin la force de faire face.

Grâce a vos recherches, je me rends compte qu'il y'a des solutions!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaya




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2010

Excision/ Tout simplement Merci Empty
MessageSujet: Re: Excision/ Tout simplement Merci   Excision/ Tout simplement Merci Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:00

bonjour, je suis étudiante en 3 année en soins infirmiers. Dans le cadre de notre formation, il nous ait demandé d'élaborer un mémoire. AINSI je souhaiterai évoquer la prise en charge des femmes excisées en maternité, afin d'améliorer la prise en charge par l'équipe de santé et comprendre leur besoin. Votre vécu, votre expérience me serait très précieux. Manquant de témoignages je compte sur votre vécu. mon mail:
kayahkely@yahoo.fr
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Excision/ Tout simplement Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» excision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Gynécologie Sans Frontières :: Forum Public de GSF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser