Forum de Gynécologie Sans Frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Gynécologie Sans Frontières

Forum de Gynécologie Sans Frontières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les mutilations sexuelles féminines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delfarnier




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2008

les mutilations sexuelles féminines Empty
MessageSujet: les mutilations sexuelles féminines   les mutilations sexuelles féminines Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:56

Bonjour,
Je m' appelle Delphine FARNIER, je suis étudiante infirmière et je travaille dans le cadre de mon Travail De Fin d' Etudes sur les mutilations sexuelles féminines ; ma question de départ est la suivante : "Au sein d' un dispensaire, l' infirmière a-t-elle une place auprés de femmes ayant subi des mutilations sexuelles antérieurement, et demeurant en France ?".
Je me permets donc de vous solliciter concernant ce sujet ; en effet, je souhaiterai avoir vos avis, compte tenu de vos expériences professionnelles, de votre vécu.
Pourriez-vous, si vous le souhaitez et si vous le pouvez, m' orienter concernant les établissements dans lesquels travaillent des infirmiers (dispensaires, centres de soins...). Je réside en Corrèze et je ne trouve pas de professionnels concernés dans cette région ; je sais que les régions PACA et Ile De France sont plus touchées, auriez-vous des contacts ?
Je vous serai reconnaissante de donner suite à ma demande, je souhaite mener ce travail à son terme en me positionnant en tant que professionnelle.
En vous remerciant par avance.
Voici mon adresse e mail : delfarnier@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gynsf
Admin
Gynsf


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

les mutilations sexuelles féminines Empty
MessageSujet: Re: les mutilations sexuelles féminines   les mutilations sexuelles féminines Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:28

Bonjour
Je vous invite à aller consulter dans un premier temps tous les documents sur les MSF sur notre site ( http://www.gynsf.org/msf.php ) en particulier les Compte-rendus des colloques (actes) dans lesquels vous trouverez les noms et établissements des intervenants.
Si vous ne trouvez pas de quoi répondre à vos questions je vous invite alors à contacter notre déléguée Hélène anselin à admin.gynsf@gmail.com,
Bon courage
Richard MATIS
Revenir en haut Aller en bas
https://gynsf.1fr1.net
delfarnier




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2008

les mutilations sexuelles féminines Empty
MessageSujet: réponse à Mr MATIS   les mutilations sexuelles féminines Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:02

Je vous remercie beaucoup pour vos informations Mr MATIS, j'espére trouver des réponses .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zoufan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2009

les mutilations sexuelles féminines Empty
MessageSujet: Re: les mutilations sexuelles féminines   les mutilations sexuelles féminines Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:20

Monsieur/Madame





Actuellement étudiante en Maser 1 de Sociologie à l’Université de Toulouse 2, j’effectue un travail de recherche sur les femmes africaines qui ont subi une excision. Ce travail cherche à identifier et à décrire l'excision comme un processus dans lequel s'engagent certaines personnes. Afin de reconstituer les étapes de ce processus il s’avère nécessaire de considérer le point de vue endogène des personnes qui portent ce marquage corporel.



Dans ce cadre et en vue de la réalisation des éventuels entretiens nécessaires pour mener à terme ma recherche, je vous demande de bien vouloir me permettre de nouer le dialogue avec un certain nombre des sujets accueillis par votre institution et, éventuellement, d’assister aux services que vous leur proposez.



Je tiens à vous informer que tout témoignage récolté dans le cadre de cette recherche est strictement confidentiel et que ce processus d’anonymisation s’applique également sur la structure que vous dirigez.



En restant à votre entière disposition, je vous remercie par avance de l’intérêt que vous voudriez porter à ma demande, et vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments les distingués.
Melle Badji
email: fanzou3@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
les mutilations sexuelles féminines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Gynécologie Sans Frontières :: Forum Public de GSF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser